promenade avec un requin

 

Peut-être que la télévision est le plus souvent à l'origine de notre peur,

attisant la terreur des créatures qui n'ont pas de goût pour les humains

juste un instinct de tueur.

 La plupart des conflits entre les deux espèces commencent

quand une main ou au pied agitant se confondre

avec le flanc d'un poisson brillantes s'élançant.

 

 

 

Mais Michael Rutzen nage régulièrement et prétend même de se socialiser avec les requins qui le considère pas comme un repas à emporter commode, mais comme un voyageur océanique compatriotes.

Il a une fois biffed un grand blanc sur le museau avec un fusil à harpon et bien elle est revenue - criantes menaçant de lui à quelques centimètres de son visage et avec l'agapè de mâchoires de sa témérité - il a vécu pour raconter l'histoire.

Rutzen mange, dort, respire et les rêves des requins et se trouve sur un one-man croisade pour prouver que, plutôt que d'être l'homme fou mangeur de la gueule, ils sont en fait des êtres sociables et accessibles - pour quiconque comprend leur langage corporel.

Dans un documentaire télévisé Sharkman il est vu «enquêté sur l'immobilité tonique», selon laquelle un requin peut tomber dans une transe hypnotique si elle est bouleversée. Il montre comment cela peut être fait avec un requin tigre dangereux et imprévisible.

Ancien pêcheur, il possède Shark Diving Unlimited une entreprise à la pointe de l'Afrique du Sud spécialisé dans le génie rencontres rapprochées pour les touristes avec les Grands Blancs de la sécurité d'une cage de plongée.

Mais après des années de regarder les Grands Blancs de la cage et le bateau Rutzen décidé que ce n'était pas suffisant pour s'aventurer dans l'eau libre-marine - sans aucun sous-marine ou d'autres équipements.

Sa capacité à se mêler avec les grands requins blancs nonchalamment lui a valu une réputation mondiale pour la compréhension de leur comportement et leur psychologie et lorsque des animaux sauvages et des équipes de documentaire veux faire des films sur les requins, il est leur premier port d'escale.

Rutzen ne revendique aucune affinité particulière avec les requins et a dû surmonter la peur primordiale même que nous partageons tous d'être massacrés et avalé par une créature qui peut atteindre 20 pieds de long et peser plus de trois tonnes.

Mais il a développé une compréhension inquiétante étrangeté de leur langage du corps subtil et sait si le moment de rentrer dans l'eau, et quand rester à l'écart.

Pour obtenir le plus proche d'eux comme il le fait - à proximité suffit de savoir qu'il a un grand blanc bleu turquoise plutôt que les yeux noirs - il avait à lui-même apprendre à nager avec eux et à anticiper leurs actions.

En observant leurs mouvements et de répondre en nature avec des changements subtils dans son propre corps, des postures, il a pu survivre en tentant de convaincre le grand requin blanc qu'il n'est ni proie ni prédateur.

Incroyablement requins revenir à lui maintes et maintes fois par curiosité et que les images montrent que certaines permettent même de lui faire un tour avec eux à travers les profondeurs océaniques.

Les requins sont quelques-uns des grands prédateurs de la nature et pourtant ironiquement le chasseur devient chassé.

Espèces dans le monde sont menacés principalement par l'homme des prix qui leurs nageoires comme une friandise. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le requin prises mondiales ont atteint 880.000 tonnes en 2003, soit une augmentation de 17 pour cent sur le niveau enregistré à peine une décennie plus tôt.

À moins que la situation change, les requins sont en grave danger d'extinction à l'ignorance de l'homme et craignent que leurs plus grands ennemis.

En Sharkman Rutzen espère faire changer les attitudes en révélant la sensibilité au phénomène appelé «l'immobilité tonique» quand un requin tombe dans une sorte de transe hypnotique, après avoir été renversé ou touché à la tête d'une façon particulière.

Il teste ses théories et technique sur les requins citron et de petits requins de récifs dans les Caraïbes avant de passer à plus grand et plus dangereux requins tigre au large de la côte du Mozambique.

Son ambition est de faire de même pour un grand requin blanc et de vivre pour raconter l'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1237822791-u334l6hg.gif



Les Trésors de Catherine

Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com 

  Chez-youkette.com Chez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com

Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com


Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com


Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com


Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com  Chez-youkette.com   Chez-youkette.comChez-youkette.comChez-youkette.com 

  

 

 

Les Trésors de Catherine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site