Mon Signe

 

 Vierge

 

 


 

 

 

Signe de terre
Il existe deux Vierges : la sage et la folle. La méticuleuse, perfectionniste qui fait tout bien, paie toujours ses impôts quand il faut et manque d’audace. Et la rebelle qui dit non à toute forme d’ordre et fait le contraire de ce qu’on lui demande.Tout un programme. Parce que, en plus, il y a des Vierges qui alternent sagesse et folie dans leur vie.


Job
La Vierge sage s’acharne à tout faire parfaitement. Même le boulot des autres ! Elle est rigoureuse et critique pour elle-même comme pour ses collègues. La rebelle, elle, change de travail dès qu’elle se sent oppressée par une quelconque forme de discipline mais, très débrouillarde, elle en retrouve facilement. Beaucoup de comptables sont du signe de la Vierge, un signe qui aime bien aussi les carrières médicales et para médicales.


Porte-monnaie
Elle fait l’écureuil pendant des mois, notre Vierge. Puis, en une après-midi, elle casse sa tirelire et claque tout. Ses achats ? De l’utile et du beau. Mais elle évite de dépenser l’argent qu’elle n’a pas. Sauf si elle anticipe une rentrée de cash ou qu’elle sait pouvoir rétablir l’équilibre rapidement.


Copain-copine
Si vous êtes malade, c’est l’infirmière qu’il vous faut. Elle apporte le Doliprane et les antibios, vous fait une tisane et vous écoute vous plaindre. Elle est formidable quand vous avez des soucis, elle trouve des solutions à tous vos problèmes. En revanche, elle vous dit la vérité toute crue « pour vous aider à progresser » ! Parfois, c’est trop.

Love attitude
Elle aime bien vivre seule. Le signe de la Vierge compte de nombreuses célibataires. Pas question qu’un homme vienne mettre du désordre dans sa vie. Chacun chez soi ! La vierge folle rend les hommes fous, autant dire que ça peut défiler dans sa vie. A elle d’en tirer les conclusions qui s’imposent. L’amour intervient souvent dans la vie professionnelle de la Vierge : rencontre au boulot, travailler avec l’homme de sa vie...

Miroir, mon beau miroir…
Vierge sage est une beauté classique, des traits bien réguliers et un visage de Madone. Elle est très propre, jusqu’à l’obsession. Elle mange bio, elle est très saine et c’est son teint qui lui dit merci. Elle boit beaucoup de tisanes, elle s’y connaît en herbes et compléments naturels. Sa beauté, c’est sa santé. La vierge folle a des traits plus irréguliers mais une vraie gueule qu’on n’oublie pas. Elle n’est pas très attentive à son hygiène de vie mais ne s’en porte pas plus mal.


Côté dressing
La vierge sage la joue classique : les tons beiges ou marines, les basiques et les marques qui durent ont ses faveurs. Pas de prise de risque, les jeunes créateurs ne la font pas vibrer. Le contraire de la Vierge folle qui ne jure que par eux et qui a oublié que le bleu marine existait.

Ses plus
Sa loyauté coûte que coûte, sa présence.


A améliorer
Son sens critique trop exacerbé. Même quand on ne lui demande rien, elle vous dit ce qu’elle pense.  

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site